• Le son : cliquetis secs et rebondis de la balle plastique, harangue des spectateurs, retenue et relâche des joueurs à l'issue d'échanges soutenus par des rythmes chauds et précieux. L'essence du ping-pong : sueur sur le polo, petits sauts sur place avant que serve l'adversaire, crispation du vaincu sont parfaitement ici retranscrits. Ralentis sur la balle touchant à peine la table, coups spéciaux sournois et fulgurance-éclair des échanges. Super réalisme des physiques des joueurs dans un final hitchcockien. Range ta raquette et prend la manette qu'on s'la mette.

    votre commentaire
  • Lorne Lanning très déçu de l'accueil commercial réservé à son jeu "Oddworld: la Fureur de l'Etranger" ("Oddworld: Stranger's Wrath", 2005) prend le large et quitte l'industrie en accusant Microsoft et Electronic Arts de frilosité éditoriale. Son jeu dans une ambiance western était vraiment excellent, visuellement (la poussière au fond des canyons, les détails jusqu'au épines sur les cactus, la profondeur de champs), scénaristiquement, superbe ambiance sonore et dans son gamelay alternant phase de tir- action- exploration-plateforme ainsi que vue subjective et vue à la 3° personne en un clic. (lire mon article paru dans xgital)
    Alors que deviennent Lorne et son équipe de développeurs Oddworld Inhabitants?
    ll m'a semblé apercevoir quelque part une boule de créatures de tous poils projetée via un wagon sur les pentes d'une montagne russe complètement oddworldesque.

    J'ai lâché Playstation depuis un moment déjà (Ico, les premiers Silent Hill...et rien à foutre de God of War, Metal gear, Okami!) mais je tiens à féliciter le département marketing de Sony, puisque ce matin j'ai trouvé la motiv' de m'intéresser à la PS3. C'est pas à cause de MotorStorm le jeu de rally-cross vitrine technologique de Sony, mais ça remue aussi la poussière, jusque dans mes rêves.
    Je suis dans un magasin de jeux video et toute l'équipe est affairée, blasé ou exaltée, aux préparatifs de sortie pour la nouvelle console de Sony. Et je tombe sur la jaquette d'un jeu dont je n'avais aucune intution, arborant le logo Oddworld Inhabitants et cette farandole de frimousses projetée sur les rails d'un manège dévasté sur un paysage aux reliefs forcément inquiétants comme pour sceller leur destin funestement.
    Je fais part à un vendeur de mon étonnement quant à l'arrivée inopinée de ce jeu sur PS3 et requière quelques précisions voire un avis sur l'objet inatendu.
    C'est vraiment un jeu Oddworld?, je questionne en bavant à l'idée de retrouver cet espace rendu à la nature, ces personnages étouffés par la crasse et la peur, dignes des westerns crépusculaires les plus glauques. Je me vois arpenter les sous-bois, suivre des pistes derrière des grillages, effacer mes traces dans des étangs...
    Mais les rêves sont toujours trop réels et le vendeur me répond jeux de foot et FPS qui mettront tout le monde sur le cul et tout le monde aimera ça c'est à dire que le consensus sera total et justifié sur la nouvelle console de Sony et moi je suis bredouille. Tous les vendeurs de jv ne sont pas aussi obtus... N'empêche que si une suite de ce chef d'oeuvre "Stranger's Wrath" déboule sur PS3 ça risque de fort me titiller.


    votre commentaire
  • Ca c'est quand même dingue: j'avais fait ce dessin pour le zine xigital (xgital.com) sur un thème général et vaguement polémique, à savoir le gameplay et les friandises à la nintendo très pointues sous un couvert soi-disant enfantin contre le sérieux et le mature des univers dits réalistes Kojima-playstation, et paf Snake le héros de Kojima se re trouvera dans la version Wii de SuperSmashBros.Mellee (super smash brawl http://www.youtube.com/watch?v=ne4BPflaPBA). Ce n'est pas un scoop l'annonce du jeu et de ce featuring, on le sait depuis des mois, mais j'avais pas ressorti ce dessin depuis longtemps.

    votre commentaire
  • Après la somme investie chez Nintendo pour pouvoir confortablement jouer à la wii, j'aimerai dans Zelda Twilight Princess trouver une bourse à contenance infinie, pour récolter tous les rubis qui traînent et être riche au moins dans le jeu.

    votre commentaire
  • La pratique des jeux video, se lancer dans une quête grandiose, faire évoluer son personnage, braver mille dangers et tout ça, seul ou pas, addict devant mon bel écran. Mon clone exotique.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique