• Enfin des nouvelles planches. Oui, cela fait un moment que je n'ai pas publié sur Culs-vampires, pourtant le projet est à terme. Avec mes occupations, le rythme passera de 2 planches au lieu de 5...

    Donc, Lougarin, Jean et Bruno se trouvent toujours aux abords d'un fleuve et pris dans la neige (long à dessiner les flocons), ils se font surprendre par une bande d'aveugles qui pourraient bien leur donner l'idée d'une piste.

    Toujours à suivre sur ce blog ou sur http://urth-st-cul-vampires.blogspot.com/


    votre commentaire
  • Le concert s'est tenu ce 12 décembre de haute tenue. Ma caméra a enregistré tant bien que mal le son amplifié et littéralement spatial de ces bonhommes à capuches. La video (courte; ma batterie merdouillant) est visible ici ou . De même pour portradium qui ouvre.

    votre commentaire
  • J'avais déjà dit ce que je pensais de l'album Flight of the Behemot de sunno))), mais j'en profite pour relayer une historiette. C'est FWTBT, le dernier morceau de cet album mon préferé. Lourdeurs des guitares, basse pachydermique et lente comme un behemot, râles de je ne sais pas quel encapuchonné, bref du bon. Et ben voilà le titre du-dit morceau FWTBT est l'acronyme de For Whom The Bell Tolls, l'une des chansons les plus épiques et dramatiques de Metallica (Ride the lightning, 1984). D'ailleurs le morceau de sunno))) s'ouvre avec un gros "dong". Comme chacun sait, Metallica se réfère au roman d'Hemingway, autour de l'engagement et de la guerre d'Espagne, texte que je n'ai pas lu. Alors quel rapport? Voilà l'historiette: un des types de sunno))) avait rêvé que lors de l'accident qui causa la mort du bassiste révéré de Metallica, en fait c'est le batteur qui décéda, causant une perte moindre aux yeux d'adorateurs musicals lovecraftiens.

    votre commentaire